Le gouvernement a fixé les conditions d’importation des véhicules touristiques d’occasion de moins de trois ans d’âge, prévue par l’avant-projet de Loi de Finances 2020.

Selon plusieurs médias, le gouvernement algérien a imposé cinq conditions concernant l’importation des véhicules de tourisme, de transport et de transport de marchandises.

Le citoyen algérien désireux d’acquérir un véhicule d’occasion doit s’acquitter des droits et taxes relevant du régime de droit commun, et ne pourra se faire qu’une fois tous les trois ans.

Le véhicule doit être à moteur essence seulement et doit être équipés de dispositif de carburation GPL/GNC ou adaptés pour subir la transformation à cette carburation. L’importation se fait sur leurs devises propres, par débit d’un compte devises ouvert en Algérie.

Il faut rappeler que l’interdiction des importations de voitures d’occasion de moins de 3 ans est en vigueur en Algérie depuis 2005. L’importation des véhicules neufs a été soumise au système des quotas en 2016, puis suspendue à partir de l’année 2018.

Manténgase informado

Suscríbase y recibirá nuestro boletín de noticias periódicamente.

You May Also Like

Omnicrea representante del IVACE en Argelia

El pasado lunes 16 de noviembre la Plataforma de Licitaciones del Estado…

Complejo siderúrgico de Bellara: nuevo programa de exportación.

Algerian Qatari Steel (AQS), empresa siderúrgica con sede en Bellara (Jijel), empezará…

El Salón de las TIC ICT Maghreb tendrá lugar en Argel del día 15 al 17 de marzo.

Los actores digitales nacionales e internacionales de Argelia y la región del Magreb acudirán a la cita del Salón de las TIC, que se celebrará del 15 al 17 de marzo en el Palacio de la Cultura Moufdi Zakaria de Argel. Organizado por Prolinkom Consulting, la firma fundada y dirigida por Ahmed Lahri y MMC Communication, el salón se celebrará bajo el patrocinio del Ministro de Correos y Telecomunicaciones y del Ministro Delegado